Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mettre en valeur un patio.

Mettre en valeur un patio.

Le 22 septembre 2015
Mettre en valeur un patio.

Le patio peut être un élément de design de votre extérieur ou du jardin. Il est important de l’aménager pour le mettre en valeur. Dans ce contexte, le revêtement joue un rôle important pour faire de votre patio un endroit agréable.

Le revêtement de sol pour votre patio.

Il existe une multitude de matériaux pour le revêtement de sol de votre patio et il nous est toujours difficile de faire le choix. Pour vous aider, voici une liste de quelques types de revêtement ainsi que leurs avantages. Le patio en pierre est particulièrement durable. On pourra choisir parmi les dalles et les trapus qui présentent une surface incurvée. Généralement, ils sont fabriqués à partir de granite d’où leur grande robustesse, aussi ils ne nécessitent aucun entretien régulier. De plus, au fil du temps, ils gagnent un effet des plus originaux. Le revêtement de patio peut aussi se faire avec des pierres reconstituées qui résultent du béton. On peut les personnaliser en créant des motifs décoratifs. Quant aux patios en briques d‘argiles, ils se fondent à merveille dans le jardin et apportent une touche naturelle. Les patios en bois restent encore les plus utilisés. Le bois est apprécié pour son style original et intemporel. De plus, il s’associe très bien avec tous les styles de jardin. Le patio en bois ipé est le plus conseillé vu sa résistance et sa durabilité. Ainsi, le patio-terrasse en bois ipé pourra vous accompagner durant de longues années.

Comment mettre en valeur un patio ?

Faites de votre patio un véritable lieu de détente. Comme il s’agit de l’élément central du jardin, il serait alors dommage de ne pas y profiter des périodes ensoleillées. Un transat ou un hamac coloré pourrait le mettre en valeur et pourrait vous aider à vous ressourcer après une longue journée. Optimisez la décoration avec une voile d’ombrage pour que vous puissiez vous mettre à l’ombre. La décoration du patio doit s’harmoniser avec le jardin, mais également avec l’intérieur afin de le mettre en valeur. Les meubles de jardin vous permettront de recevoir vos convives dans une ambiance de détente au soleil. Un canapé et quelques coussins aux couleurs vives apporteront une touche de gaieté à votre patio. Cet espace sera réservé à vos moments de repos. Ainsi, les plantes apporteront de la verdure dans votre jardin et une touche d’exotisme. Privilégiez les plantes aromatiques qui dégageront une agréable odeur. Si vous n’aimez pas trop les plantes, une plante avec des grandes feuilles dans un bac sur dimension resservira tout le patio. Pour le mettre en valeur, jouez dans les couleurs : laissez vous guider par votre imagination. Un patio terrasse ipé se marierait très bien avec des meubles en résine tressée et avec la gamme de couleur de votre choix.



t