Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PERTE D’AUTONOMIE ET MAINTIEN A DOMICILE SUR ANDERNOS

PERTE D’AUTONOMIE ET MAINTIEN A DOMICILE SUR ANDERNOS

Le 30 octobre 2016
PERTE D’AUTONOMIE ET MAINTIEN A DOMICILE SUR ANDERNOS
Andernos : faites le bilan de vos besoins et ayez recours à des aides extérieures avant que le découragement et l’épuisement ne gagnent …

Nous avons la conviction que la prévention est la solution pour faire reculer la perte d’autonomie chez les personnes âgées, nous agissons en vous guidant vers le bien-vivre, le bien-être psychologique, physique et social. 

Notre responsable "maintien à domicile" est disponible sur Andernos pour les évaluations des besoins et la mise en place des prestations. 

 Lorsque la dépendance survient, nous accompagnons les personnes et soutenons les aidants familiaux pour prolonger la vie à domicile jusqu’à l’entrée en établissement spécialisé lorsque le maintien à domicile sur Andernos n’est plus possible.

 

Un bilan consiste à :

  • Evaluer l’état de santé de la personne et son degré de dépendance ;
  • Recenser les besoins tant pour les actes essentiels (la toilette, l’habillage, l’alimentation, les déplacements …) , que pour les actes domestiques (entretien du logement et linge, les courses, la préparation des repas) ;
  • Apprécier son environnement (voisinage, transport, accessibilité du logement) ;
  • Déterminer les ressources disponibles sur Andernos.

 

L’aide ménagère, l’aide à domicile ou l’auxiliaire de vie sur Andernos : 

Maintien à domicile : ils interviennent selon un planning défini pour accompagner la personne dans son quotidien afin de maintenir son autonomie. Ils l’aident à accomplir les actes essentiels de la vie (lever, coucher, aide à la toilette « simple », transferts, changes, stimulation de la prise de médicaments…), les tâches domestiques (courses, préparation et prise des repas, linge, ménage…), les démarches administratives et assurent le lien social avec l’extérieur (présence, soutien moral et accompagnement à l’extérieur). 

Maintien à domicile :  vieillir chez vous à Andernos est possible. Contactez-nous pour un bilan de vos besoins et ayez recours à des aides extérieures avant que l'épuisement ou le découragement ne gagne vos proches ! 




t